La retouche photo a pris une nouvelle importance, car tout le monde a un appareil photo avec lui à tout moment. Nous ne parlons plus seulement de professionnels, c’est un domaine qui est devenu vraiment courant. Heureusement, les logiciels de retouche photo font de leur mieux pour suivre la technologie et le volume, avec un choix de plus en plus large, du gratuit au payant, du niveau professionnel au débutant. Il y en a absolument pour tous les goûts.

Cet article vous présentera certains des meilleurs logiciels de retouche photo actuellement disponibles et vous présentera les principales fonctionnalités.

Adobe Photoshop

PhotoShop est si bien connu qu’il est devenu synonyme de toute retouche photo et il n’est pas difficile de voir son influence sur la plupart des autres logiciels de retouche photo disponibles. Il s’agit d’un outil d’édition incontournable très apprécié des professionnels et des amateurs.

Éditeur Pixlr

Pixlr E est un puissant éditeur de photos en ligne simple et facile à apprendre offrant 23 outils distincts pour toutes les fonctions habituelles d’édition et de manipulation d’images. C’est gratuit si vous conservez les publicités ou vous pouvez passer à la version avancée sans publicité ou à la version Pro encore plus impressionnante

Pixeluvo

Pixeluvo est un logiciel de retouche photo moins connu qui mérite peut-être plus de reconnaissance. Avec une large gamme de fonctionnalités avancées pour la correction des couleurs, d’excellents outils de pinceau, des calques et des masques ainsi que des possibilités d’ajout de texte, il s’intègre parfaitement dans le champ couvrant tous les domaines.

DxO PhotoLab 3

DxO PhotoLab 3 est une puissante suite logicielle de retouche photo complète qui peut vous emmener jusqu’aux sommets de la retouche photo professionnelle avec des outils de traitement et de correction.

CaptureOne

Ses propriétés de personnalisation, son interface utilisateur conviviale et ses outils améliorés (édition des couleurs, etc.) sont des ajouts intéressants, et sa rapidité, en particulier lorsqu’il s’agit de traiter des images plus grandes et la fluidité, sont également des atouts.

GIMP

Un logiciel de retouche photo gratuit qui comprend de nombreuses fonctionnalités classiques dont les versions payantes sont inondées. Comme il est gratuit, il peut être considéré comme le moyen idéal de plonger dans le monde de la retouche photo avant de dépenser votre argent durement gagné

Gland 6

Une application de retouche photo Mac pour éditer, retoucher, créer des effets et ajouter du texte à une image photographique. C’est un excellent rapport qualité-prix (profitez de l’essai gratuit pour être sûr que c’est ce que vous voulez) pour de tels outils de niveau professionnel.

Pixelmator Pro

Pixelmator est l’une des rares bonnes applications de retouche photo existant exclusivement pour les appareils Apple.

Mextures

Mextures est une autre application d’édition de photos exclusive à Apple que vous pouvez utiliser pour créer des graphiques étonnants. Avec les dernières mises à jour, elle prend également en charge iOS 14.

Distressed FX

Cette application de retouche d’images est le meilleur outil pour donner à vos images une touche artistique. Vous pouvez simplement ajouter des filtres à votre photo et la transformer en une œuvre d’art.

10 autres applications de retouche photo