Comment envoyer des e-mails en masse à partir de Gmail sans spam

Savez-vous que Gmail représente 27 % de l’ouverture totale des e-mails ?

Lorsque vous menez une campagne d’email marketing, l’importance de l’utilisation de Gmail reste incontestable. En particulier, lorsque vous envoyez des e-mails promotionnels dans le seul but de convertir un maximum de prospects en ventes fermes.

Cependant, si vous envoyez plusieurs e-mails en une seule fois depuis Gmail, vous risquez de les voir atterrir directement dans la boîte à spam des destinataires.  Au pire, Gmail peut bloquer votre courriel si vous recevez un grand nombre de plaintes pour spam.

La solution pour envoyer des e-mails en masse en une seule fois depuis Gmail

Existe-t-il donc un moyen d’envoyer des e-mails en masse depuis Gmail sans être bloqué ?

Oui, les outils de sensibilisation à l’email tels qu’Aeroleads simplifient votre processus d’envoi massif d’emails. Vous pouvez envoyer des campagnes/séquences via Gmail, Outlook ou toute autre plateforme de service email sans altérer la réputation de votre domaine email. Ses fonctions puissantes permettent d’envoyer vos e-mails directement dans la boîte de réception primaire, ce qui stimule l’engagement des utilisateurs.

Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à envoyer plus de 1000 e-mails depuis Gmail sans spam. Vous apprendrez également ce qu’il faut faire et ne pas faire lors de l’envoi massif d’e-mails promotionnels via Gmail.

Commençons.

6 étapes faciles pour envoyer des emails en masse depuis Gmail

Installez le plugin de l’outil de sensibilisation aux e-mails (par exemple, Aeroleads).

1.   Installez le plugin du logiciel d’extension d’email

Un logiciel de prospection par e-mail vous permet d’envoyer des e-mails groupés automatisés dans Gmail avec une touche personnalisée à vos prospects ciblés à une fréquence planifiée. Comme il se connecte à votre adresse Gmail, tous les e-mails envoyés proviennent de votre adresse professionnelle Gmail.

2.   Connectez votre compte Gmail

Si vous avez un compte Gmail, appuyez sur la touche de connexion via Google et connectez-vous à Aeroleads. Si ce n’est pas le cas, créez-en un.

3.   Créez votre liste d’e-mails

Voici maintenant la partie la plus importante du processus. Allez sur Aeroleads email finder et construisez une liste d’emails authentique et vérifiée de vos prospects à qui vous allez envoyer des emails en masse depuis Gmail.

Assurez-vous que les noms et les prénoms sont corrects pour donner une touche personnalisée à vos e-mails.

4.   Téléchargez le fichier .CSV

Si vous souhaitez envoyer des e-mails en masse à partir de Gmail, par exemple 1000 e-mails, vous devez créer 2 listes différentes pour optimiser le processus – chaque liste contenant 500 e-mails.

Allez dans la rubrique « Sélectionner les contacts » et importez votre fichier .CSV contenant les adresses électroniques de vos prospects cibles. Assurez-vous que ces adresses électroniques sont authentiques et vérifiées.

Si vous n’êtes pas en mesure de vérifier les adresses électroniques, utilisez le vérificateur d’adresses électroniques d’Aeroleads pour vérifier les adresses électroniques en quelques minutes.

5.   Composez l’e-mail

Vous êtes sur le point de commencer la communication avec vos prospects.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier CSV, cliquez sur l’icône de composition d’Aeroleads et commencez à rédiger votre e-mail.

Rédigez des lignes d’objet attrayantes qui inciteront vos prospects à cliquer sur votre e-mail immédiatement. Utilisez des techniques de personnalisation, abordez leurs points sensibles, proposez votre solution et terminez votre message par un appel à l’action.

6.   Envoyez et programmez vos prochains e-mails

Prévisualisez votre courriel et cliquez sur « Envoyer ». Ceci marque la fin du processus d’envoi d’e-mails groupés dans Gmail.

Gmail limite ses utilisateurs à l’envoi de 500 e-mails en 24 heures et vous considère comme un spammeur si vous dépassez cette limite.

Si vous essayez d’envoyer plus de 1000 e-mails en une seule fois, Gmail bannira votre compte en un instant.

Voici l’astuce.

Ainsi, vous pouvez envoyer des e-mails en masse dans Gmail en programmant tous les e-mails en une seule fois pour obtenir de meilleurs résultats.