Utilisez-vous LinkedIn pour vous aider à conclure plus de ventes ? Que diriez-vous du service premium de LinkedIn, LinkedIn Navigator ? Si vous n’utilisez pas cet outil de vente exceptionnel, vous devriez certainement. LinkedIn Sales Navigator est tout simplement le meilleur outil de recherche de prospects actuellement sur le marché. C’est le moyen le plus efficace d’obtenir des données solides sur vos prospects, de les contacter et de vous assurer que vous êtes aussi informé que possible avant d’entamer une réunion de découverte. LinkedIn Sales Navigator change complètement la donne. Mais pour tirer parti de cet outil puissant, vous devez absolument mettre en œuvre plusieurs astuces. Découvrez cinq d’entres-elles dans cet article.

1. Utilisez les filtres avancés pour trouver vos listes de prospects

LinkedIn Sales Navigator est l’un des meilleurs outils pour développer votre liste de prospects. L’une des principales raisons en est que vous pouvez utiliser des filtres avancés. Les filtres avancés de LinkedIn Navigator sont de véritables bijoux. L’une des astuces les plus puissantes de LinkedIn Navigator que je vais partager avec vous est que vous pouvez facilement utiliser des filtres avancés pour restreindre étroitement vos listes de prospects en fonction de critères clés tels que le titre, la géographie, le secteur d’activité et bien plus encore. Il n’y a pratiquement aucune limite à la façon dont vous pouvez utiliser ces filtres pour réduire votre liste en fonction des informations qui vous importent.

Plus vos listes de prospects sont spécifiques, mieux c’est. C’est pourquoi les filtres avancés de Sales navigator pour profesionnel sont si importants pour vous aider à conclure davantage d’affaires. Assurez-vous que votre liste est toujours plus petite avec des paramètres plus serrés et qu’il s’agit du groupe exact de personnes que vous voulez cibler.

2. Sauvegardez vos meilleurs prospects

Dans le Navigateur LinkedIn, vous pouvez enregistrer vos prospects dans des « listes de prospects » afin de pouvoir suivre en temps réel ce qui se passe dans leur monde. C’est l’une des astuces les plus importantes de LinkedIn Navigator. Le fait d’enregistrer vos meilleurs prospects vous permet de recevoir des alertes et des mises à jour automatiques lorsque quelque chose est publié au sujet de ce prospect ou par lui sur la plateforme. Il s’agit d’un outil inestimable pour identifier rapidement les possibilités de connexion et de personnalisation.

En enregistrant vos prospects dans LinkedIn Sales Navigator, vous vous assurez virtuellement de disposer de toutes les données pertinentes qu’ils pourraient éventuellement diffuser dans le monde. Lorsqu’ils publieront un nouveau blog, vous le saurez. S’ils sont promus, vous le saurez. S’ils obtiennent un nouvel emploi, vous le saurez. Et la liste est longue. Surtout si vous avez affaire à des prospects de haut niveau qui utilisent beaucoup LinkedIn, cette stratégie de sauvegarde de vos meilleurs prospects vous donne des informations puissantes et à jour sur eux et sur l’organisation pour laquelle ils travaillent.

3. Personnalisez chaque approche

L’une des erreurs les plus dévastatrices commises par les vendeurs est de ne pas personnaliser leur approche sur des plateformes telles que LinkedIn. C’est pourquoi l’un des conseils les plus efficaces du LinkedIn Sales Navigator est de personnaliser chaque approche, que vous envoyiez un InMail ou une demande de connexion. Quoi que vous fassiez, n’utilisez pas l’approche habituelle qui consiste à envoyer une tonne de messages électroniques ou de demandes de connexion sans les personnaliser au préalable. En réalité, si vous envoyez des messages standardisés à vos prospects, vous ne ferez que les irriter et vous perdrez votre temps.

Personnalisez votre approche, à chaque fois. L’avantage, c’est que LinkedIn Sales Navigator est votre meilleur outil pour obtenir ces données à personnaliser. Vous avez déjà accès à ces informations pour personnaliser d’une manière vraiment significative qui leur fera dire, « Wow, cette personne a vraiment fait ses devoirs sur moi et mon entreprise. Je suis prêt à répondre ». La personnalisation aura un impact massif sur vos taux de réponse et de connexion avec les prospects sur LinkedIn Sales Navigator.

4. Donnez d’abord de la valeur

LinkedIn n’est pas fait pour vendre, mais pour créer des liens. C’est une distinction très importante. La conversation de vente doit avoir lieu en dehors de LinkedIn. Mais LinkedIn Sales Navigator peut vous aider à identifier les bonnes personnes avec lesquelles établir cette première connexion. Alors, comment pouvez-vous entrer en contact avec les gens de manière efficace grâce à LinkedIn Navigator ? Le conseil est d’abord de donner de la valeur.

N’assommez pas vos prospects avec votre argumentaire de vente et n’essayez pas de les inciter à acheter votre produit. N’essayez même pas de les convaincre de vous rencontrer immédiatement. Au lieu de cela, donnez-leur simplement de la valeur. LinkedIn Navigator est un excellent canal par lequel vous pouvez envoyer aux prospects un ebook, un livre blanc ou tout autre type d’échantillon qui leur apporte de la valeur. C’est le genre de choses que vous devriez offrir aux prospects lorsque vous leur demandez de se connecter. Donnez de la valeur avant de demander quelque chose en retour.

5. Faites une plongée en profondeur sur chaque bon prospect

Comme nous l’avons mentionné plus haut, LinkedIn Sales Navigator est sans conteste le meilleur outil de recherche commerciale sur le marché actuel. Il est fantastique pour vous permettre de faire une plongée en profondeur sur les prospects qui valent votre temps. C’est pourquoi l’un de nos conseils préférés pour LinkedIn Navigator est de faire une plongée en profondeur sur chaque bon prospect. Vous pouvez effectuer une plongée en profondeur sur les prospects pour mieux comprendre des choses comme leur formation, leurs postes antérieurs, l’endroit où ils vivent maintenant, l’endroit où ils ont grandi et où ils sont allés à l’école, leur expérience professionnelle antérieure, et des tonnes d’autres données pertinentes. Vous pouvez ensuite effectuer une analyse approfondie de leur organisation, par exemple le nombre d’employés, l’emplacement des bureaux, les noms des départements, etc.

L’analyse approfondie est une activité très simple, mais elle permet d’obtenir des données puissantes et pertinentes que vous pouvez utiliser pour attirer les prospects et, une fois que vous les avez au téléphone, pour montrer que vous avez vraiment fait vos devoirs. Voilà, c’est fait. Vous connaissez maintenant 5 conseils incontournables de LinkedIn Sales Navigator pour les ventes qui vous aideront à conclure plus de contrats.